Née à Kayes, Fatoumata Batouly Niane puise ses origines de grandes familles vertueuses, intellectuelles, respectables et respectueuses. Elle incarne des valeurs transmises sur le double plans religieux et doctrinal qui ont constitué les fondements inébranlables de ce qu’elle est devenue par la suite et qui fait la fierté de sa famille et l’ensemble de ses admirateurs et admiratrices. 
Fatoumata Batouly Niane est la CEO de Touly’s Group, un conglomérat opérant dans plusieurs secteurs tels que le commerce, la communication, l’exploitation minière, le BTP, l’assainissement, et les prestations de services. Sous sa direction, le groupe s’est distingué par une vision stratégique axée sur l’innovation et le développement durable.

Dotée d’un courage surprenant, elle a eu un parcours scolaire et supérieur sans anicroche. Après l’obtention du BAC SBT(Science Biologique Terminale) obtenu au lycée Pie 12 de Koulikoro, elle fréquenta la FSEG ( Faculté des Sciences Economiques et de Gestion) où elle décrocha le DEUG (Diplôme d’Étude
Universitaire Générale) au bout de deux années d’étude ; puis s’offrit à elle l’opportunité de poursuivre ses études dans la prestigieuse école « Hospitality and Commercial College » de Cape Town en Afrique d u S u d . Elle en sort avec un Master en Communication, Marketing et Management. Après quelques années dans le monde des affaire elle s’est faite un carnet d’adresse assez qualitatif et quelques partenariat avec des homme d’affaires œuvrant dans le secteur du commerce international et des mines
( or et diamant). Elle y a fait quelques investissements dans de grosse sociétés de la place avant de décider de s’envoler vers son Mali natal pour mettre son savoir et son savoir-faire à sa disposition afin de prendre part à son développement. Fatoumata est reconnue pour son leadership dynamique et son engagement à promouvoir le rôle des femmes dans les secteurs d’affaires en Afrique. En tant que
leader, elle met l’accent sur l’expansion du groupe dans des marchés émergents tout en renforçant l’infrastructure et les services de base dans les zones où le groupe est implanté. Sa gestion reflète également une sensibilité aux enjeux sociaux et environnementaux, faisant du développement communautaire une priorité pour le groupe.
Tout comme un building repose sur une solide fondation, un être humain bien élevé, repose-lui aussi sur les valeurs sûres acquises de la famille. Madame Batouly Niane a fait de ses valeurs de solidarité, de patriotisme, d’équité et de bien-être, et de travail inlassable un atout au service de ses ompatriotes. 
Selon elle l’unité national ne saurait se faire sans un état d’esprit fondé sur le patriotisme, le don de
soi et la solidarité.

Au fur et à mesure de son engagement, dans un contexte exceptionnel de crise et de grande pauvreté, elle ressentit la nécessité d’une plus grande implication, pour servir encore mieux et plus, et tenté de rendre autonome les populations vivant dans la précarité et défavorisées, et tout ceci, à travers la création d’un mouvement social dénommé An Biko.
Orienté exclusivement vers l’éveil des consciences de notre jeunesse, la lutte contre la pauvreté et l’autonomisation des femmes, l’assainissement de notre cadre de vie, l’équipement de nos centres de santé et enfin l’adduction en eau potable, An biko se veut également comme un outil de promotion de la culture, du sport, de l’éducation et de la solidarité. 
En terme de solidarité, une des actions les plus marquantes a eu lieu le 23 octobre 2021 dernier, partagée avec l’ONG « Faites un Geste » et l’organe de presse « ouverture média ». Cette action dont elle était la marraine a permis, au-delà des nombreux kits scolaires offerts, la prise en charge financière de soins médicaux de beaucoup de nos compatriotes malades, ainsi que la prise en charge de frais de
scolarités de plusieurs enfants dont sept de la même famille. Enfin, elle a permis également de mettre en perspective des actions de veille à l’endroit de toutes les personnes prises en charge, dans le cadre de cette action spécifique. Par ailleurs, elle a porté régulièrement son appui financier et matériel à des organisations telles que les orphelinats dans la capitale, les déplacés ou refugiés précairement
installés dans nos grandes villes, le soutien aux enfants albinos, par la fourniture de kits scolaires et de Crèmes Anti Taches. A kayes, dans sa ville d’origine, une action lumineuse a consisté à octroyer d’importantes aides matérielles aux malades installées à même le sol, sous un hangar, ainsi que l’engagement à fournir de l’eau potable, à travers l’offre d’un forage en cours de construction et
autres déjà réalisés notamment à Koulikoro, à la grande satisfaction des populations locales. Cette liste des dons n’est pas limitative, tant ils sont nombreux et très importants.
Dans le cadre de la promotion de l’emplois des jeunes, elle soutient activement toutes les initiatives concourant à cet objectif. C’est ainsi qu’elle a été marraine de la première édition de la journée de mérite de 20 meilleurs entrepreneurs en 2021, organisée par WAEIF qui lui décerna une attestation de reconnaissance pour magnifier son engagement.     
La promotion de la jeunesse l’a conduite à faire de la culture et du sport d’importants leviers de sensibilisation et d’éveille des consciences. Parmi les actions de soutiens les plus significatives dans ces domaines, figurent les appuis matériels offerts, en sa qualité de marraine, à BAABA MAL, grand artiste sénégalais, à nos jeunes compatriotes artistes, TAL B, Gaspi, IBA ONE ainsi qu’à Sidiki Diabaté, pour ne
citer que ceux-là. La promotion de la jeunesse par le sport l’a conduite également à soutenir la ligue
DIAWAMBE et DIOKFOOT en étant là également marraine des activités sportives de ces organisations.
Dans le cadre du soutien à nos centres de santé, nous pouvons cité entre autre plusieurs dons de médicament, d’ambulance et de corbillard afin de soulagé le concitoyens malade et les porteuses de grossesse.
Dans le cadre de l’adduction d’eau potable, a travers le slogan « un village un forage »,qui n’est autre qu’un engagement vis-à-vis des populations dépourvues de source d’eau potable, de mettre fin à leur souffrance avant 2030. Déjà, plus de 256 forage octroyés dans les ville, villages et quartiers du Mali.
Ensuite, dans le cadre de l’assainissement de notre cadre de vie, le mouvement An biko a , à ce jour, réussi à débarrasser la ville de Bamako, environ 70 % des dépôts sauvages et cela à travers son programme annuel dénommé « Hivernage Tour ». ce programme annuel n’est autre que, pendant trois, bien avant les pluies diluviennes dévastatrices, débarrasser les villes des dépôts sauvages et curer les collecteurs d’eau de ruissèlement; tout cela, sans demander un centime à l’État.
Enfin dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes, c’est à ce jours 1200 jeunes(homme comme femme) qui ont bénéficié de formation et de financement dans les domaines d’activité tel que, la teinture, le maquillage, la pisciculture, le maraichage, et au trie d’ordure. Comme fait marquant, nous pouvons citer l’accueil des immigrants refouler du Maroc et de Tunisie qui ont été encadrés via les services d’un psychologue, financés pour la réalisation de projets générateurs de
revenus. Comme vous le voyez, servir ses compatriotes, plus qu’un engagement, se présente,
pour elle, comme une véritable vocation. Au-delà de sa vocation philanthropique, elle participe pleinement à l’amorce de l’essor économique de son pays à travers les activités de sa sociétés TOULY’S GROUP . Sa marque TOULIBONBON des produits alimentaires est en passe de s’imposer sur la marché malien et sous-régional avec les produits tel que le thé Toulibonbon, les boissons Toulibonbon, etc .

DE L’INTELLIGENCE SOCIALE

Fatoumata Batouly Niane est une personnalité dont l’intelligence sociale se manifeste dans sa capacité à naviguer avec aisance dans les relations interpersonnelles, à comprendre et à anticiper les dynamiques sociales. Elle excelle dans l’art de la communication, de l’empathie et de la gestion des interactions avec les autres.
L’intelligence sociale implique la sensibilité aux émotions et aux réactions des autres, ce qui permet à Niane de créer des relations positives et de favoriser la coopération dans les environnements où elle évolue. Elle utilise son sens de l’observation pour identifier les besoins non exprimés et ajuster son approche en fonction des attentes de ses interlocuteurs.
Elle fait preuve d’une résilience et d’une grande adaptabilité, des traits essentiels dans des contextes variés, notamment dans les affaires et les relations sociales complexes.
Fatoumata Batouly Niane semble également posséder une conscience aiguë des codes culturels et sociaux, ce qui renforce son efficacité dans la gestion des groupes et des projets sociaux collectifs.
Son intelligence sociale se distingue par une capacité à influencer, à motiver et à unir des équipes autour d’objectifs communs tout en maintenant une harmonie au sein des relations personnelles et professionnelles.
Sa capacité de fédérer et d’unir les hommes et femmes vient de sa volonté manifeste de privilégier le vivre ensemble et de faire passer le développement économique et social par la prise en compte du desiderata et des besoins communs, individuels et collectifs des populations.
Vivement, que ses objectifs soient atteints.
Cordialement,